Idées d’animations pour les fêtes familiales en extérieur

Animations enfants

Avec le soleil et le beau temps qui seront encore de la partie pendant plusieurs semaines, les fêtes et les évènements de famille se déroulant en extérieur se multiplient. Mais comment amuser et épater la galerie ? Inspirez-vous de ces idées d’animations.

Que proposer aux enfants ?

Pendant les fêtes de famille en extérieur, souvent, on ne s’intéresse pas beaucoup aux enfants alors que l’on focalise notre attention sur les adultes. C’est pourquoi à chaque réunion de famille, j’essaie toujours de faire venir des animateurs pour les divertir. Vous vous posez encore la question si les animations et les spectacles assurés par des professionnels sont seulement réservés aux évènements de grande envergure ? Pas du tout. La preuve, depuis quelques années, de nombreux parents font appel à ces prestataires de service lors de l’anniversaire ou lors du baptême de leurs enfants. Essayez, vous allez faire des heureux !

Sinon, dernièrement, pour impressionner mes neveux et mes nièces, je leur ai proposé un spectacle de ventriloque. Ne vous inquiétez pas, c’est très facile de rechercher un ventriloque en ligne. Qui plus est, leurs tarifs ne sont pas hors de prix. J’ai expressément choisi ce professionnel, car les pioupious sont habitués aux magiciens et aux clowns.

Et comme je l’avais prévu, le spectacle a tout simplement hypnotisé les enfants. D’ailleurs, à ma grande surprise aucune des petites filles ni des petits garçons présents n’en avait déjà vu auparavant. J’étais alors particulièrement heureux de leur faire découvrir pour la première fois cette animation à la fois amusante et fascinante. Même les adultes se sont laissés distraire par ce très talentueux ventriloque. Néanmoins, à la prochaine réunion familiale, nous programmerons une représentation de marionnettes.

Que proposer aux adultes ?

Animation jazz

Concernant les adultes, j’ai remarqué que les grandes personnes sont plus exigeantes et, du coup, plus difficiles à satisfaire, en comparaison des enfants. C’est généralement le cas lorsque les goûts divergent et quand il y a conflit de générations. Toutefois, quel que soit le contexte ou la circonstance de l’évènement, si je me réfère à mes expériences, les animations musicales mettent souvent tout le monde d’accord.

Un petit orchestre peut, par exemple, à la fois interpréter les chansons rétro et les tubes du moment. Autrement, si dans votre famille, on aime surtout chanter et interpréter, je vous conseille plutôt un groupe de musiciens ou un guitariste pour les inconditionnels des feux de camp. Sinon, vous pouvez tout aussi bien louer des équipements de karaoké. Il y a même des logiciels très faciles d’utilisation du style Karafun ou Vanbascos pour les après-midi conviviaux entre amis ou en famille.

Quant à moi, je n’aime pas trop les sons produits par ces programmes. Je me rends plutôt sur You Tube où il y a un large choix de chaînes qui se spécialisent dans ce type de vidéo. Mon préféré est "the Karaoke Chanel". J’y télécharge toutes les chansons que j’aime, car les arrangements sont vraiment proches de la version originale. Comme cela, il ne me reste plus qu’à trouver une bonne sonorisation, deux à trois micros pour les duos et le tour est joué.

Écrit par Théo le dans Animations et spectacles

Pour fêter ça, partagez !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : rtnh93qw6a