Cohésion d’équipe et plaisir : le team building

Equipe d’un team building

Organiser un team building est désormais chose courante dans la majorité des entreprises de taille assez importante. Les bienfaits de l’activité ne sont plus à démontrer. On parle notamment de cohésion de l’équipe, amélioration de la communication, augmentation de la motivation et j’en passe.

L’équipe au cœur de l’action

Participer à un team building est une chose. L’organiser, c’est une autre affaire. En effet, ce n’est pas facile de trouver de nouvelles activités pour un team building. Dans tous les cas, il y aura toujours des personnes qui préféreront une activité à une autre et qui mettront moins d’enthousiasme à la réalisation de celle-ci. Pour tenter de fédérer les participants, je cherche des idées et devis pour des team building.

J’ai fait de belles découvertes qui promettent de rehausser le niveau de nos prochaines activités. L’idée générale du team building consiste, selon mon expérience, à choisir une activité à la fois sportive et ludique. On peut organiser des matchs de rugby, du paintball ou des sessions de karting. Pour ajouter un peu de dépaysement au team building, j’ai une petite préférence pour un match de beach soccer. Une occasion de profiter à la fois du cadre de la plage tout en passant un bon moment avec ses collègues.

De nouvelles formules

team building cinéma

De nouvelles formes d’activités de team building sont de plus en plus plébiscitées par les entreprises. Comme ces ateliers de création déployés sous une multitude de thèmes. Il s’agit d’attribuer des rôles à tous les participants dans un contexte différent du cadre de travail habituel. On peut par exemple prendre un thème comme le cinéma. Les uns jouent les techniciens, les autres les acteurs. Tout ce joli monde doit produire un film de quelques minutes. L’idéal est de mélanger les rôles et donc de placer les managers dans les rôles des acteurs. Une manière pour eux de se mettre à la place de celui qui reçoit des directives et inversement.

Sinon je serai bien tentée de faire un team building humanitaire un jour, en association avec l’une de ces associations caritatives. Au-delà de sa forme de team building, cela nous donnerait ainsi l’occasion de faire quelque chose de constructif ensemble. Les activités ne manquent pas, entre les constructions de puits, l’appui à l’éducation des enfants ou encore la protection de l’environnement, il y a autant de bonnes causes auxquelles on peut apporter notre soutien. Ce serait une opportunité de découvrir une autre culture et de renforcer de nouveaux liens avec les collègues.

Écrit par Théo le dans Animations et spectacles

Pour fêter ça, partagez !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 2t6k4tgny5