3 idées de fêtes à organiser avec le comité d’entreprise

soirée fifties

Les occasions ne manquent pas pour organiser une fête d’entreprise. Anniversaire de la société, Noël, rebranding, fin d’année… pour faire de ces évènements un moment unique qui restera gravé dans les annales, misez sur un thème original.

Soirée américaine des années 50

Décennie haute en couleur, pleine de musiques entraînantes, de voitures, de garçons type rebelles et de filles au style glamour, les années 50 ont marqué tous les esprits. Afin d’offrir à vos salariés une fête digne de ce nom, placez-la sous le signe du rock’n’roll à l’américaine. Dans le cadre du décor, optez pour des vinyles accrochés un peu partout sur les murs. Posez des affiches de films d’époque, des tableaux de Norman Rockwell, des tas de guirlandes, des jukebox...

Pour être totalement dans le thème, demandez aux femmes d’arborer des costumes de Pin’up des années 50 et n’hésitez pas à engager des maquilleuses et des coiffeuses pour parfaire leur look. Le buffet sera orienté vers les plats de fast-food comme les frites, hamburgers, milkshake au chocolat, coca ou encore les bananas splits qui rappellent les diners américains. Côté animation, apportez une touche trendy à votre évènement en installant un stand "sleeveface", en optant pour un karaoké endiablé ou en organisant un "lipdub".

Une soirée spéciale pour replonger en enfance

soirée bonbons

Voici un thème à la fois nostalgique, amusant et original qui fera certainement plaisir à vos salariés. Entre désir d’évasion et recherche d’expériences, les soirées retour en enfance ont du succès auprès des adultes, le temps d’une nuit. Au programme : des matchs de ping-pong ou de baby foot.

N’hésitez pas également à installer un mini-bowling pour des petits défis entre collègues. Entre deux barbes à papa, prenez des photos dans la cabine photo ou investissez le stand de chamboule tout. Pour le buffet, les plats ou produits qui rappellent des souvenirs d’enfance sont au menu. Fondue de Vache qui rit et mouillettes, porc laqué au Carambars, hamburger frites, fontaine de chocolat, muffins aux fraises Tagada, Panna cotta au Carambars et bien d’autres choix.

Une soirée dédiée à l’univers du cinéma

Pour une soirée mémorable, choisir le thème du cinéma constitue une excellente idée. Accueillis sur le tapis rouge, vos invités prennent la pose devant les paparazzis avant d’être dignement reçus par de grands noms du cinéma comme Charlie Chaplin, Robert de Niro ou pourquoi pas, Marilyn Monroe. A l’intérieur, place à une décoration s’inspirant du 7ème art : guirlandes de pellicules, cartons de claps américains, sièges de réalisateurs, ballons dorés, blancs et argentés.

Sur la décoration des tables, déposez des tickets de cinéma, des pellicules de photos ou des étoiles éparpillées un peu partout. Au menu, choisissez des plats associés à un film : tartes pour rappeler le film American Pie, une fontaine de chocolat du film Charlie et la chocolaterie, de la salade de pâtes du film Don Camillo, du poulet rôti froid du film L’aile ou la Cuisse, des petits canapés au saumon du film Le Grand Bleu. Dans tous les cas, si vous cherchez d’autres inspirations pour des soirées d’entreprise originales, voir aussi les idées de Comitedentreprise.info.

Écrit par Théo le dans Organisation de fêtes

Pour fêter ça, partagez !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : v9z6cvx69z