3 idées de team-building à base de sport

karting

Rien de tel pour créer des liens, apaiser des tensions ou favoriser l’esprit d’équipe que d’organiser des activités de team-building sur le thème du sport. Efficaces et agréables, ces activités permettent de régler d’éventuels problèmes tout en procurant des souvenirs mémorables à chacun. Bubble foot, karting, laser game… les activités sportives pouvant être organisées sont nombreuses et de plus en plus originales.

Karting : pour les fans de vitesse

Pour sortir du quotidien, s’évader et challenger en même temps vos collaborateurs, optez pour des sessions de karting. Cette activité a pour avantage de favoriser l’esprit de compétition, permettre le dépassement de soi et constitue un outil d’intégration très intéressant. Ce team building sera vécu par vos collaborateurs comme une aventure pleine d’émotions, avec beaucoup d’adrénaline à la clé. Le karting peut également être organisé dans le cadre d’une journée séminaire incentive, pour motiver l’ensemble de l’équipe.

Durant les sessions, les pratiquants sont encadrés par des animateurs et des techniciens. Un briefing de sécurité ainsi que des tours d’échauffement sont d’abord effectués. La course peut ensuite commencer. Plusieurs pilotes prennent en même temps la ligne de départ.

Bubble foot : une activité sportive originale

Envie de jouer la carte de l’originalité lors de vos prochains team-building ? Que diriez-vous de tester le bubble foot avec vos collaborateurs ? Ce loisir sportif se joue exactement comme le football classique sauf que les joueurs sont enfermés dans de grosses bulles gonflables en plastique transparent. Seules les jambes ne sont pas enfermées. Pour le match, les équipes sont constituées de 5 à 7 joueurs avec un gardien de but.

La partie se déroule selon les règles du foot habituel sauf que les joueurs ont le droit d’entrer en collision entre eux. Et ces petits chocs sont même encouragés. Ici, pas de risque de blessures en dépit des contacts. Les joueurs sont protégés par leurs bulles en plastique et rebondissent seulement en cas de collisions. Les matchs peuvent se jouer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. A part le bubble foot, il est à noter qu’il existe beaucoup de déclinaisons d’activités inspirées du foot comme le footgolf, le jorkyball, le rollersoccer, le showbol… Pour les tarifs, c’est ici.

Laser game : un challenge collectif et atypique

laser-game

Pour partager des moments uniques avec vos salariés, optez pour des séances de laser game. Cette activité de team-building vous apportera de nombreuses surprises. Ses bénéfices sont nombreux puisqu’elle permet d’améliorer la synergie, l’écoute et favorise la cohésion d’équipe. La communication, le plaisir, la coopération et la confiance sont à la clé.

En pratique, le laser game s’organise dans une salle obscure et consiste à mener une guerre fictive entre deux camps adverses. Les équipes sont équipées de combinaisons ainsi que de fusils à capteurs. L’objectif du jeu est d’éviter de se faire toucher et de toucher le maximum de personnes dans le camp ennemi. Un ordinateur se charge ensuite d’enregistrer les points. Le laser game a l’avantage d’offrir des sensations fortes et permet aux participants d’affiner leur sens de la tactique. Il est à noter que c’est une activité assez physique.

Écrit par Théo le dans Evénements

Pour fêter ça, partagez !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 8zqe2zbx95