Organiser un anniversaire sans prise de tête

Un de mes meilleurs amis célèbre ses trente ans dans quelques jours. Pour marquer l’évènement, je lui organise avec quelques potes une petite fête surprise. L’objectif de cette soirée est de surtout combler de joie l’intéressé donc l’évènement doit-être tout simplement réussi.

Dénicher le lieu des festivités

Organiser un anniversaire surprise alors que je passe beaucoup de temps sur mon lieu de travail est loin d’être une tâche aisée. Et la première étape est de trouver la salle où les festivités vont se dérouler. Pour me faciliter la vie, l’idéal serait de le faire dans l’appartement du concerné. Malheureusement, vu que ce dernier quitte rarement le confort de son domicile, étant donné qu’il y travaille en même temps, je n’avais d’autre choix sinon de faire la fête dans ma maison.

Ce n’est finalement pas plus mal, puisqu’en étant sur place, je peux entièrement me consacrer aux préparatifs des fêtes, à savoir la décoration, le thème de la soirée sans oublier l’animation. Dans tous les cas, ce qu’il ne faut surtout pas faire est de réserver une salle. En effet, un endroit inconnu ne pourrait qu’éveiller les soupçons. Qui plus est, une visite des lieux, ainsi qu’une réservation sont souvent nécessaires si l’on veut disposer d’un bon endroit. Et cela sans parler des dépenses en plus. Une somme que l’on pourra allouer aux cadeaux par exemple.

Assiette de charcuterie pour un anniversaire

Le choix du thème et de la décoration

Une fois que l’endroit est trouvé, il me reste à définir le thème de la fête car c’est ce dernier qui déterminera la décoration de la salle de fête. Mais il en sera de même aussi du menu dans le cas où nous optons pour un petit dîner. Ici encore, comme je connais très bien le goût de la personne, nous nous sommes tous mis d’accord pour une soirée sur le thème du disco. D’ailleurs, j’ai déjà de bonnes idées de décoration de la salle à savoir des boules à facettes ainsi que de vieux vinyles décorés de strass et de paillettes que j’accrocherai aux plafonds.

Sinon, pour les murs, je vais essayer de dégoter des affiches de films célèbres des années quatre-vingt-dix comme Staying alive et Grease. Et pour parfaire la décoration, je demande à quelques amis de ramener des objets de décoration comme un téléphone rétro de couleur orange, ou une radio rétro en bois de la belle époque. Mais l’accessoire culte sera mon vieux juke-box. Je compte beaucoup sur l’appareil pour faire son effet auprès des invités.

Les préparatifs

Parmi les difficultés rencontrées dans les préparatifs d’un anniversaire surprise est le choix de la date, surtout si la soirée est organisée au dernier moment. L’essentiel est de s’assurer que tous les invités soient présents. Ainsi, dans mon cas, comme la date est tombé un jour ouvrable, le samedi d’après convenait à merveille pour l’évènement. La surprise n’en sera d’ailleurs que meilleure et l’excuse pour faire venir le concerné chez moi sera tout simplement une soirée entre copains. Nous en programmons régulièrement.

Autrement pour les repas de la soirée, c’est une amie très douée pour les canapés et les tapas, sans oublier les assiettes de charcuterie, qui s’occupera du buffet. D’ailleurs pour nous faciliter la vie, nous n’utiliserons que de la vaisselle jetable en couleur. Un art de table qui s’accorde harmonieusement avec le thème de la soirée.

Enfin, il faut aussi s’occuper de l’animation, plus précisément de la prestation musicale. Toutefois entre KC and the Sunshine Band, Imagination ou encore Gloria Gaynor, c’est assez difficile de dresser la liste des tubes sur lesquels les invités vont se défouler. Et la meilleure solution reste de faire appel à un DJ professionnel. J’y réfléchirais sérieusement.

Écrit par Théo le dans Organisation de fêtes

Pour fêter ça, partagez !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : pviyx2ctqn