Une fête d’anniversaire à la plage

Fête sur la plage

Ce n’est pas parce que vous passez vos vacances en bord de mer que vous n’allez pas célébrer votre anniversaire comme il se doit. Au contraire, ce cadre se prête merveilleusement bien aux fêtes. Voici quelques conseils pour réussir sa beach party !

Le lieu

Pour organiser sa birthday party au bord de la mer, rien ne vaut bien-sûr un petit bout de littoral privé que vous aurez à votre disponibilité, sans être dérangé par les autres baigneurs. Pour cause, sur un lieu de baignade publique, c’est souvent difficile, voire même impossible de se retrouver en comité restreint, en particulier pendant les hautes saisons estivales. Et fort heureusement, il existe des régions littorales - essentiellement en Méditerranée - où la location de plage privée est très courante.

Vous n’avez pas les moyens de louer une plage privée ? Faites comme moi : programmez la fête en début de soirée, lorsque les vacanciers et les touristes commencent à déserter les lieux. De plus, comme la plage est dans la majorité des cas éloignée des quartiers résidentiels, il n’y a pas de risques de tapage nocturne. Toutefois, renseignez-vous auprès de la commune s’il n’y a pas de démarches ni de formalités à faire pour disposer en toute liberté des lieux.

Et profitez en également pour vous informer sur les règles de conduite à tenir en cas de Beach party. En choisissant de donner une fête d’anniversaire sur une plage, j’avais toute liberté de choisir la décoration de fête qui me plaisait. D’ailleurs, avant mon départ en vacances, j’avais déjà fait le plein d’articles et d’accessoires de décoration sur C ma Deco. J’y ai même commandé la vaisselle jetable, les bougies et les ballons d’anniversaire.

La décoration

Préparation d’une fête sur la plage

Seul inconvénient, comme sur une plage publique il n’y a généralement pas de source d’électricité, j’ai dû intégrer dans mon budget l’achat de torches lumineuses. En effet, il m’est tout simplement impossible de me passer de de lumière pour bien recevoir mes invités. Qui plus est, comme c’était une soirée à thème, j’ai imposé à mes amis et à mes proches un code vestimentaire. La moindre des choses était alors de les accueillir dans les règles de l’art. Pour la musique, on s’est débrouillé avec des appareils à piles.

Mais l’éclairage a aussi beaucoup d’importance dans la réussite d’une beach party. Pour mon anniversaire, j’ai surtout utilisé des lanternes et des guirlandes lumineuses décoratives. En effet, ces sources de lumière sont disponibles dans une grande variété de forme et de coloris. Mon seul grand regret, je n’ai pas obtenu l’autorisation de la mairie pour faire un feu de camp sur la plage. Mais cela n’a pas pour autant gâché ma fête.

Pour les meubles, j’aurais aimé pouvoir miser sur du mobilier de plage comme des transats, des lits de plage, sans oublier des sofas ou des fauteuils d’extérieurs, le tout en rotin, mais cela n’aurait été possible qu’en louant une plage privée pré-équipée. Comme la météo se prêtait à la baignade, j’ai également prévu des serviettes et des maillots de bain. Enfin, vu que la soirée se déroulait sur une grande plage, j’ai attaché sur le long du chemin des ballons d’anniversaire pour que les invités trouvent facilement l’emplacement.

Écrit par Théo le dans Organisation de fêtes

Pour fêter ça, partagez !

1 commentaire

Écrit par Isaa le 24/08/2015 à 10h49

Bonjour, merci pour cet article très enrichissant, j'aimerai savoir s'il est obligatoire de prévenir le maire pour faire une beach party ou si toi tu avais fait sans.
Merci d'avance!

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : nifestwrvn