Les flyers, indispensables à l’organisation d’une soirée privée

Le flyer est indispensable pour promouvoir une soirée à venir. Il sert à prévenir les gens, et surtout à les attirer pour qu’il y ait du monde, ce qui fera de la soirée un franc succès.

Comment j’ai réaliser mon flyer

Fond de flyer

Il s’agit déjà de déterminer comment je vais réaliser le flyer. Certains adeptes de l’informatique sauront utiliser avec pertinence les logiciels adaptés pour réaliser un flyer accrocheur et pertinent. Mais il faut aussi avoir l’habitude pour ne surtout oublier aucune information essentielle.

Pour pallier à cette problématique, j’ai trouvé des imprimeurs en ligne qui proposent des paginations type qui permettent de choisir le modèle qui conviendra le mieux à la soirée. Dans tous les cas, il y a des mentions incontournables telles que le nom de la soirée, la date et les horaires, le lieu. Pensez également à précisez si une guest star sera présente ou non, ou la possibilité d’une boisson offerte sur présentation du flyer, ce qui vous permettra d’attirer davantage de public.

Imprimer ses flyers

En ce qui concerne l’impression de flyer, les mêmes options s’offrent à vous selon que vous ayez réalisé le flyer vous-même ou non. Dans le premier cas, ce sera à vous de déterminer le format du flyer. Pensez à utiliser des formats originaux et moins conventionnels ce qui donnera un ton plus festif et attrayant à votre soirée. Si le format A4 est un peu trop rigide, le format A5 convient parfaitement, car il pourra contenir toutes les informations utiles sans être trop petit.

Couleur des flyers

Vous pouvez aussi jouer sur les formes des contours ou utiliser la moitié d’une page A4 en hauteur. Dans le second cas, c’est l’imprimeur en ligne qui vous propose, voire vous impose le format du flyer en fonction du modèle retenu.

Distribuer ses flyers : Une étape compliquée

Une fois l’impression de flyer achevée, il me reste à les distribuer en espérant toucher le maximum de personnes susceptibles de participer à votre soirée. En premier lieu, il faut que je pense a effectuer la distribution plusieurs jours à l’avance et tous les jours jusqu’à la date de l’événement pour que les gens soient informés.

Le premier endroit que j’ai choisi pour effectuer la distribution c’est autour du lieu de la soirée. Il faut ensuite que je ratisse plus large en distribuant dans toute la ville ou en ciblant plus précisément les endroits de la ville où on peut rencontrer le plus le public visé par la soirée.

Petite astuce : Pensez aussi à déposer des affiches grand format chez les commerçants pour laisser une trace permanente de votre soirée qui sera sans nul doute un franc succès.

Écrit par Théo le dans Organisation de fêtes

Pour fêter ça, partagez !

1 commentaire

Écrit par Faire imprimer ses flyers le 11/07/2015 à 21h29

En effet, en dehors de tout aspect technique purement lié à l'impression des flyers, c'est la distribution qui est très souvent l'élément le plus complexe à gérer. La raison principale étant que la distribution est un acte parfois très cher, parfois même bien plus cher que le coût d'achat des flyers, tout dépend de la quantité imprimée et distribuée.
Un conseil avant de vous lancer, faites-faire des devis dans les organismes de distribution en boite aux lettres afin de vous éviter toute mauvaise surprise !
Merci pour ces infos.

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 9ht2zhii9v