Les clés d’un Noël en famille réussi

bien préparer le réveillon de Noël

Le réveillon est un grand moment très attendu par toute la famille. Pour que la fête de Noël soit réussie, et que tout le monde passe une agréable soirée afin que toute la famille en garde un merveilleux souvenir, voici quelques points clé qui pourront vous aider à bien vous organiser.

Lancer l’invitation à l’avance

Cette année c’est à votre tour d’organiser le réveillon de Noël, pas de panique, vous vous en sortirez bien. Prévenez les personnes que vous souhaitez inviter à l’avance, dès le début du mois de novembre par exemple. Cependant, n’oubliez pas de les rappeler la première semaine du mois de décembre et de confirmer leur venue. En famille intime, laissez-les s’installer par affinité autour de la table. Par contre si vous avez un invité qui ne connaît pas tout le monde, placez-le à côté d’une personne qui engagera facilement la conversation et le mettra à l’aise.

Réveillonner dans un endroit confortable

Une fois la famille prévenue, commencez à imaginer l’endroit pour dresser votre table. Installez-la dans un endroit chaud pour le confort de tous et prévoyez un lieu adapté au nombre de convives pour éviter que vos invités soient serrés comme des sardines pendant le repas, au risque de renverser un verre. Pour accueillir vos invités à l’heure, dressez votre table tôt dans la matinée et comme cela vous pourrez accorder toute votre attention aux petits détails qui vont faire que votre table sera magnifique. Pour le repas, s’il y a des plats que vous pouvez préparer la veille, faites-le et le jour du réveillon demandez à une ou deux personnes de vous donner un coup de main. Répartissez bien les tâches entre vous et commencez assez tôt vos préparatifs.

Bien manger, bien réveillonner

Pour trouver les bons trucs et astuces pour l’organisation de votre réveillon, visitez le site Lemagdelafamille.com. Les informations sur le site vous rappelleront par exemple de vous renseigner auprès de vos invités sur les aliments qu’ils n’aiment pas ou auxquels ils sont allergiques. Si vous n’êtes pas un cordon bleu faites appel à un traiteur ou faites des essais pour être sûr de réussir la cuisson de votre dinde le jour de Noël.

foie gras pour Noël

Bien accueillir les invités

N’oubliez pas qu’il vous faut du temps pour vous préparer aussi. Pour avoir une bonne mine et bien recevoir vos invités, les jours qui précèdent le réveillon de Noël, dormez suffisamment et prenez des vitamines si besoin. Gardez-vous un petit quart d’heure pour vous reposer avant de recevoir vos invités. Si vous êtes souriants et disposés, vos invités se sentiront à l’aise et passeront un bon réveillon.

Offrir des beaux cadeaux de Noël

Les cadeaux, le casse-tête pour tout le monde, mais pas pour vous. Le meilleur moyen de trouver le cadeau idéal c’est de jouer aux détectives auprès de vos invités. Listez ainsi vos cadeaux et si vous aimez les achats en ligne, commandez assez tôt pour les recevoir à temps. Si vous voulez les acheter en magasin, n’attendez pas la dernière semaine pour éviter les longues queues à la caisse. Au moment où vous faites vos courses chaque semaine, achetez un ou deux cadeaux à chaque fois et une fois ramenés à la maison, emballez-les. Faites-les au fur et à mesure, et ainsi, cela ne vous prendra pas trop de temps. Inscrivez le nom des invités sur des petits cartons puis accrochez-les sur chaque cadeau.

Au moment du départ, n’oubliez pas de les remercier de leur venue et si vous constatez qu’un invité ne devrait pas prendre le volant, proposez-lui de rester.

Écrit par Théo le dans Organisation de fêtes

Pour fêter ça, partagez !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : y2vy36szts