Comment créer une ambiance lumineuse et féérique en extérieur ?

L’été est la saison rêvée pour organiser des fêtes en extérieur. Pour créer une ambiance lumineuse et féérique, les meubles, les accessoires, la vaisselle, la décoration, etc., ont leur rôle à jouer. Mais les éclairages comptent beaucoup pour donner une atmosphère festive et conviviale à votre fête d’anniversaire, entre amis ou de mariage. Du plus féérique au plus festif, le choix des éclairages est vaste. Nos conseils.

Comment créer une ambiance lumineuse et féérique en extérieur ?

Des accessoires lumineux pour une ambiance féérique

Les guirlandes lumineuses placées ça et là sur une terrasse, dans des arbres ou encore pour délimiter joliment une allée de jardin ou une piste de danse, sont les éléments de décoration lumineux de base à installer en extérieur pour assurer une ambiance magique à votre fête en extérieur. Dans cette optique, vous pouvez également disposer de nombreux lampions, des lanternes, ou des petits accessoires lumineux comme des bougies, des photophores, des cubes lumineux par exemple, sur le sol, dans les arbres, au-dessus de votre buffet, pour créer un cadre enchanteur à votre événement.

Pour une ambiance festive, n’hésitez pas non plus à accrocher des suspensions lumineuses un peu partout, et en particulier au-dessus des tables si vous servez un repas ou proposez un buffet. En papier, sous forme d’ampoules ou encore de lanternes, il existe forcément une suspension lumineuse qui s’intégrera parfaitement dans votre décor et qui apportera féérie à votre fête en extérieur.

Des effets lumineux pour une fête en extérieur réussie

Organiser une fête en extérieur rime le plus souvent avec musique, danse, animations, etc. Pour donner un ton gai et animé à votre événement et surprendre vos invités, pensez aux jeux de lumière tels que des lasers, des boules disco à leds, des projecteurs de lumières multicolores par exemple. Ils assureront sans aucun doute une ambiance féérique et festive à votre fête.

Pensez également aux fumigènes notamment ceux disponibles sur Sparklers Club pour donner une dimension encore plus magique et unique à votre événement en extérieur. Des fumigènes à main, très faciles d’utilisation et dont le maniement est sécurisé, qui permettent d’animer votre fête grâce à de très nombreuses couleurs de fumée (blanche, bleue, orange, rouge, verte, violette ou jaune) diffusées pendant 1 à 2 minutes pour un spectacle visuel lumineux étonnant et féérique assuré.

Du mobilier d’extérieur lumineux

Pour marquer encore davantage les esprits, vous pouvez opter pour du mobilier lumineux. Très en vogue dans les soirées qui se veulent magiques et féériques, ce mobilier, unique en son genre, apportera originalité et enchantement.

Le bar lumineux est la star de ce type de mobilier. Modulable et déplaçable très facilement, le bar lumineux se pare de la couleur que vous aurez choisie pour étinceler dans la nuit pour le plus grand plaisir des yeux de vos invités. Certains modèles sont même équipés d’un variateur de lumière intégré qui permet de passer d’une ambiance féérique dans les tons de rouge, à une lumière blanche, bleue ou encore jaune selon vos envies et le thème de votre fête en extérieur. Certains peuvent assurer jusqu’à 16 ambiances lumineuses et féériques différentes !

Pour une atmosphère encore plus fantastique et merveilleuse, n’hésitez pas à multiplier les pots de fleurs lumineux, des tables aux pieds munis d’éclairages ou encore des tables hautes « mange debout », très appréciées lors des fêtes en extérieur, qui peuvent également être éclairées et ainsi participer à donner une ambiance féérique à votre événement.

Écrit par Théo le dans Animations et spectacles

Pour fêter ça, partagez !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 8y2vts485z