Comment organiser une belle soirée déguisée entre amis ?

A première vue, cela paraît simple d’organiser une soirée déguisée entre amis. Cependant, si la soirée est mal préparée, elle peut très rapidement tourner au fiasco.

Pour réussir une belle soirée déguisée, il faut l’imposer

Le premier piège à éviter pour s’assurer de la réussite de la soirée est d’imposer la soirée déguisée. Il est très important de mettre tous les invités au courant, et il est primordial que tous les invités pensent qu’il est obligatoire de venir déguisés. En effet, trouver une idée de déguisement peut être fastidieux, et certains auront tendance à ne pas venir déguisés s’ils pensent que d’autres le feront aussi. Il est ainsi très important de faire comprendre à l’ensemble des invités que le déguisement n’est pas un accessoire optionnel mais la condition indispensable pour participer à la soirée.

Il m’est ainsi arrivé plusieurs fois de me rendre à des soirées déguisées ratées car tous les invités n’étaient pas déguisés, ce qui donne une mauvaise atmosphère à la fête entre amis.

Organiser une soirée déguisée

Pour réussir une belle soirée déguisée, il faut désigner un thème

Le thème du déguisement est très important lui aussi. Il faut choisir un thème original afin de garantir la drôlerie des déguisements. Les thèmes peuvent être larges comme "déguisez-vous en quelque chose qui commence par la lettre X". Ces thèmes de déguisement ont tendance à faire perdre de son unité à la soirée tant il est possible de se déguiser en tout et n’importe quoi mais le fait de chercher en quoi est déguisé telle ou telle personne ajoute une animation à la soirée.

Faites donc selon votre goût mais le thème doit être suffisamment grand pour que tout le monde puisse trouver un déguisement sans trop de difficultés, et surtout pour que chaque invité puisse trouver un déguisement qui sera différent des autres invités. Soirée héros, western, disco, Moyen-âge, … C’est notamment du thème des déguisements que découlera une bonne partie de la réussite de votre soirée.

Enfin, il vous faut réunir tous les ingrédients d’une soirée réussie

Pensez à mettre en place une sono suffisante pour toute la soirée, et n’oubliez pas de prévoir des accessoires très utiles à la fête comme des petits jeux.

Écrit par Théo le dans Organisation de fêtes

Pour fêter ça, partagez !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 38uv98vqf9