Un mariage bien organisé avec de bons prestataires

Choisir sa robe de mariéeDifficile de se passer des traiteurs, des photographes, des animateurs musicaux et autres si l’on veut que sa cérémonie de mariage soit réussie, mais surtout mémorable. Mais où dénicher le bon professionnel ? Suivez le guide

Allez-vous faire appel à un wedding planner ?

Dans l’optique de limiter les dépenses, j’ai pris l’initiative d’organiser notre mariage avec, bien sûr, le soutien et l’aide de ma future femme. Une décision prise à la hâte que j’ai rapidement regrettée, et cela dès les premiers jours.

En effet, en me renseignant auprès d’une proche qui s’est mariée dans l’année, je me suis vite aperçu que l’organisation d’un mariage était un travail titanesque qui allait mobiliser toute mon énergie, mais surtout tout mon temps. Une responsabilité que je ne peux d’ailleurs pas entièrement assumer excepté si je quitte mon travail...

Par ailleurs, j’ai vite déchanté lorsque je me suis rendu compte des innombrables petits détails à prendre en compte pour s’assurer que les choses soient faites dans les règles de l’art. Ainsi, en réalisant que ça allait être mission impossible pour moi, c’est de bon cœur que j’ai cédé ma place à un wedding planner. Pour information, j’ai trouvé mon organisateur de mariage sur Evenementiel Pro.

La location de salle et le choix du traiteur

Toutefois, si malgré les difficultés de cette entreprise, vous êtes toujours aussi motivé à tout prendre en main, mettez toutes les chances de votre côté et ne faites appel qu’à de bons prestataires de services. Ainsi, pour la sélection des lieux où se déroulera la réception, je vous conseille de vous tourner vers des loueurs de salles qui sont déjà habitués aux mariages.

L’intervention du wedding planner m’a été très bénéfique puisque la réservation de la salle qui m’intéressait devait se faire plusieurs mois à l’avance. Et dans le cas où vos préférences vont vers des endroits authentiques ou atypiques, ce professionnel ne manquera pas de vous proposer des idées originales. Sinon, pour la sélection du traiteur, certains loueurs proposent en même temps des prestations de restauration. Autrement, vous devez recruter vous-même votre restaurateur. Sinon, pour éviter les mauvaises surprises, faites vous recommander un traiteur par vos connaissances et par vos proches.

Faire-part de mariage

Les animations

Enfin, une fois que la salle et le traiteur sont trouvés, il faut passer au choix épineux des animations. Là non plus, il ne faut pas se tromper sur le prestataire.

En effet, la réussite de la réception de mariage en dépendra en partie. Dans bien des cas, l’alternative se résume au DJ et à l’orchestre. Me concernant, comme je voulais mettre cette journée sous le signe du raffinement et de l’élégance, un petit orchestre s’imposait, même si faire appel à ces professionnels revient cher.

Et puisque les festivités devaient se prolonger en soirée, un disc-jockey prendra le relais pour l’ambiance discothèque. Dans le recrutement de ces professionnels, j’ai demandé conseil à des personnes qui fréquentent et connaissent bien le milieu. Enfin, avant de signer un contrat avec un orchestre, je ne me suis pas seulement basé sur leurs CV et leurs expériences, je les ai également vus à l’œuvre, en leur demandant d’interpréter des extraits du répertoire que je souhaitais.

Écrit par Théo le dans Evénements

Pour fêter ça, partagez !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : fykynbnhtu