5 idées d’animations pour faire la fête à votre mariage

Si les futurs mariés ambitionnent une réception de mariage réussie, ils ne doivent pas laisser au hasard le moindre détail notamment pour ce qui est de l’animation. Les idées ne se bousculent pas dans votre tête ? Lisez ce billet.

Idées d’animation mariage

Le photobooth

Je sais combien les préparatifs de noces sont difficiles et stressants. Mais ne paniquez pas, vous pouvez trouver de l’aide pour organiser son mariage avec Secret de mariage. Sinon, je mets en tête de liste de mes animations préférées le photobooth, car c’est très tendance et fun à la fois. L’animation est très facile à mettre en place. En fonction du thème de votre mariage, vous implantez un décor qui servira de fond pour les photos en groupe de vos invités. Il n’y a même pas besoin de faire appel à un photographe. Il vous suffit de bien régler l’appareil et de le munir d’une commande à distance. Vous verrez, les clichés sont meilleurs lorsque c’est spontané. N’oubliez pas les accessoires de déguisement !

Le livre d’or animé

Et toujours dans ce même style, j’ai également beaucoup aimé le livre d’or numérique gentiment imposé à ses invités par ma cousine lors de ses noces. En effet, je m’aperçois que l’on n’y fait de moins en moins attention. Pire, certains invités n’y laissent même pas un message. C’est pourquoi cette dernière a mis en place dans un coin de la salle un espace vidéo équipé d’une caméra prête à enregistrer. De ce fait, les convives enthousiastes et inspirés n’y ont qu’à livrer leurs joies et leurs sentiments.

Le jeu des sucres

Pour vous rien ne vaut grands classiques comme le jeu de la chaise par exemple ? Je ne sais pas, mais j’ai toujours trouvé cette animation ringarde. De plus, c’est un peu dangereux et très inélégant à cause des risques de chute. À la place, je vous propose le jeu des sucres. Avec ce divertissement, l’amusement sera garanti surtout lorsque chaque matin au moment du petit déjeuner, pour récupérer le morceau de sucre, vous déballez le papier cadeau et lisez tout à tout le mot écrit par un de vos invités.

Cap ou pas cap

Si vous cherchez une animation conviviale, je vous conseille le cap ou pas cap. Rien de tel si votre principal objectif est avant toute chose de briser la glace entre les convives. Ici, pour sûr, le fou rire sera au rendez-vous. Kesako ? C’est très simple, un animateur distribue à chaque personne présente un bout de papier sur lequel sera mentionné ce qu’il sait le plus faire. Chanter, danser, raconter des blagues, faires de grimaces… Par la suite, à un moment de la réception, un tirage au hasard doit-être fait et la personne désignée doit tout simplement exécuter son gage.

Le lâcher des lanternes

Enfin, pour les grands romantiques que vous êtes, faites-vous plaisir et surprenez vos proches, familles et amies avec un lâcher de lanternes célestes. J’ai choisi cette animation pour mon mariage. Pour clôturer la réception en début de soirée, c’est vraiment très féérique et inoubliable. De plus, les lanternes ne coûtent pas cher du tout et il y a même possibilité de les personnaliser. Nous y avons inscrit nos prénoms et la date de notre mariage.

Écrit par Théo le dans Animations et spectacles

Pour fêter ça, partagez !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 558shdk86v